LINGUISTIQUE ET DIDACTIQUE

LINGUISTIQUE ET DIDACTIQUE

Contes arabes de Djibouti

Il s'agit d'un projet actuellement en cours. L'objectif est de sauvegarder la littérature orale des Arabes de Djibouti. Une équipe, que je dirige, est en train de récolter le maximum de contes auprès des membres de la communauté arabe de Djibouti, et en particulier auprès des femmes, détentrices de patrimoine littéraire.

La récolte des données a débuté le 3 juin 2013, elle devait prendre fin le 30 août de la même année, mais suite à mon accouchement et à la mise en place du master didactique dont je suis actuellement responsable, la récolte se poursuit encore. 

Parallèlement à la récolte, je procède à la transcription en API des contes recueillies, à leur glose et à leur traduction en français. Une fois, que j'aurai fini ce travail pour l'ensemble des contes recueillis, des collègues les transcriront en alphabet arabe et d'autres les traduiront en anglais.

Ce travail donnera lieu à un recueil de contes inédits. 

Ce projet est financé par l'Emraud qui promeut la recherche au sein de l'université de Djibouti.

 



14/06/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Enseignement & Emploi pourraient vous intéresser